Docteur Laurent Médeau

Médecin vasculaire Angiologue à Luçon (85400)

60 Rue du président De Gaulle

Tél. 02.51.56.88.66 - Fax. 02.51.29.23.06

Microsclérothérapie


La micro-sclérothérapie correspond au traitement , par injections sclérosantes, des petites veinules bleutées variqueuses et des télangiectasies (capillaires dilatés appelés parfois varicosités) disgracieuses.

Microsclérothérapie

Veinules réticulaires et télangiectasies relevant de la microsclérothérapie


Le traitement n’est entrepris qu’ après un interrogatoire minutieux, un examen clinique approfondi et surtout un bilan complémentaire sous la forme d’un écho-doppler pulsé couleur veineux des membres inférieurs qui apportera d’importantes indications sur l’état de vos veines.

Si les « dégats » sont limités aux petites veinules et aux capillaires, une micro-sclérothérapie à visée esthétique pourra être envisagée.

Les télangiectasies siègent dans l’immense majorité des cas au niveau des membres inférieurs entrant dans le cadre de la maladie veineuse chronique superficielle mais on en retrouve parfois au niveau du dos, des épaules ou du visage (couperose).

La micro-sclérothérapie est le traitement de référence des télangiectasies au niveau des membres inférieurs surtout depuis l’apparition des micro-mousses sclérosantes. Le traitement par laser YAG ou KTP ne peut être que complémentaire, son indication reste limité (vaisseaux isolés, de taille inférieure à 0,3 mm, sans veinule d’alimentation).

L’injection de la solution liquide ou de la micro-mousse sclérosante se fait directement dans le vaisseau afin d’obtenir un blanchiment localisé.

La visualisation des veinules d’alimentation , qu’il est primordial de faire disparaître, est facilité par la technique de transillumination .

Cabinet médical esthétique, specialiste de la microsclerotherapie

Injection micro-sclérosante sous transillumination

Les injections sont réalisées toutes les 3 semaines  et la mise en place de bas de compression pendant 2 à 3 jours après le traitement est recommandé.

Un entretien , souvent annuel, est dans la plupart des cas indispensable.

Ces soins à visée esthétiques ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale

 



Créer un site
Créer un site